Livraison et retours

Livraison de votre colis

Une fois la commande validée, l’adresse que l’Acheteur a transmise pour la réception de sa commande ne peut être modifiée. La responsabilité du transporteur ou de la société BALLORIN ne saurait être recherchée en cas d’une impossibilité de délivrance due à une imprécision dans l’adresse de livraison.

La livraison est effectuée selon les modalités suivantes :

1) Pour les livraisons à destination de la France, les envois seront effectués par La Poste. A partir de la date de remise du colis par la société BALLORIN, le service Colissimo de la Poste s’engage à livrer les colis dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés partout en France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre.

La livraison du colis est soumise à la signature du destinataire. En cas d’absence, un avis d’instance est déposé dans la boîte aux lettres de votre client, lui signifiant qu'il dispose d'un délai de 15 jours pour retirer le colis au bureau de poste.

2) Pour les livraisons vers l’Union Européenne et le reste du monde, les envois seront effectués par Colissimo International. Le colis est uniquement remis en main propre contre signature.

En cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé en boite aux lettres. Il sera possible de contacter Colissimo pour planifier une seconde livraison (coordonnées sur l’avis de passage).

En cas de retard de livraison, qui serait supérieur à plus de 7 jours ouvrés à celui indiqué lors de la commande, le contrat de vente pourra être résilié à la demande de l’Acheteur qui sera intégralement remboursé.

La demande s’effectue par courrier électronique à l’adresse suivante contact@ballorin.fr.

Les coûts de livraison sont forfaitaires et définis comme suit :

FRANCE ET EUROPE

- Lettre prioritaire : 1,70€
- Colissimo : 7,50€

La livraison est offerte à partir de 35€ d'achat

MONDE

- Lettre prioritaire : 3€
- Colissimo International : 27,60€

Pour les envois en dehors de l’Union Européenne, les taxes sont à payer à la réception du colis selon les lois en vigueur dans le pays de destination. Tous les frais de douane éventuels restent à la charge de l’Acheteur.

Retour

A condition que les produits soient toujours dans leurs emballages d’origine et qu’ils n’aient pas été portés, ni lavés, ni repassés, ni retouchés, ni salis, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de la livraison de sa commande.

Pour tout retour, l’Acheteur doit envoyer le produit à l’adresse suivante : BALLORIN – 27 rue des Rosiers, 75004 Paris, France.

Les produits devront être accompagnés du numéro de commande communiqué dans le mail de confirmation de commande.

En cas de renvoi de marchandises abîmées, BALLORIN les retournera à l’Acheteur qui sera tenu de régler les frais de port. Dès réception de son retour, l’Acheteur sera informé par courrier électronique du traitement de sa demande. BALLORIN se réserve le droit de refuser un retour dans les cas suivants :

  • Retour hors délai, le droit de rétractation n’a pas été exercé dans les quatorze (14) jours ouvrables.
  • Retour non conforme puisque les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine.

BALLORIN s’engage à rembourser les produits retournés dans les conditions ci-dessus, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle BALLORIN est informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter. Un email de confirmation vous sera adressé. L’Acheteur sera remboursé intégralement du montant des produits retournés et des frais de livraison. Si vous souhaitez procéder à un échange, il sera nécessaire de demander un remboursement et de passer une nouvelle commande.