CONDITIONS GÉNÉRALES

Ces conditions générales établissent les termes légaux qui s'appliquent à l'utilisation du Site http://www.ballorin.fr, l'achat de produits SAS BALLORIN (numéro d'entreprise RCS Paris 820 694 453, numéro de TVA FR 77820694453) dont le siège se situe au 27 rue des Rosiers, 75004, Paris.

Vos achats de tous produits proposés sur le Site (les Produits) sont sujets à ces termes et conditions, et en passant une commande vous acceptez d'être lié à ces Conditions Générales. L'utilisation de vos informations personnelles données pour ou à travers le Site est règlementée par notre Politique de confidentialité et de cookies.

Nous nous réservons le droit de changer les termes et conditions à tout moment, en les modifiant sur le Site, sans effet rétroactif: aucun de ces changements n'affectera les commandes déjà passées.

Accès au site

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre équipement (ordinateur, ordinateur portable, tablette ou autre appareil mobile) est compatible avec les spécifications techniques nécessaires à l'accès et l'utilisation du Site, et est compatible au Site.

À tout moment, nous pouvons être amenés à limiter l'accès à tout ou partie du Site pour certains clients inscrits. Vous devez vous assurer que les informations fournies lors de votre inscription sont exactes. Si vous choisissez des identifiants ou si des identifiants vous sont donnés dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez les traiter en tant qu'informations confidentielles et ne devez les partager avec personne. Vous êtes responsable de toute activité sur votre compte et devez nous signaler immédiatement toute utilisation non autorisée ou toute autre activité frauduleuse si tôt que vous en êtes conscient. Nous nous réservons le droit de désactiver tout identifiant ou compte, à tout moment, si nous pensons que vous ne vous êtes pas conformé aux provisions de ces termes et conditions ou si tout détail fourni pour votre inscription se révèle être faux.

Produits

Les Produits appartiennent et sont vendus sur le Site par BALLORIN. BALLORIN s'efforce d'être le plus précis possible dans la description des produits. Cependant, nous ne pouvons garantir qu'elles soient complètement exactes, complètes, fiables ou sans aucune erreur. Les images des produits sur le Site ont un but uniquement illustratif. Bien que nous nous efforçions de montrer les couleurs de façon exacte, nous ne pouvons garantir que l'affichage des couleurs sur votre ordinateur représente de façon précise la couleur des produits.

Les produits vendus sont fournis pour votre usage purement domestique et personnel. Vous consentez que vous n'utilisiez pas les produits à des fins commerciales ou de revente.

Prix

Les prix figurant sur le site sont des prix affichés en TTC.

BALLORIN se réserve le droit de modifier les prix des articles à tout moment, les articles étant facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de chaque commande. Le prix des Articles facturé est donc celui indiqué lors de la Commande. 

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport. Les frais de douane sont à la charge de l’Acheteur.

Le Client reconnait et accepte que les prix des articles sont susceptibles de varier entre le Site web et les magasins, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale ni partielle des Articles achetés soit sur le Site, soit en magasins.

Achats

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.ballorin.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales.

Les Produits peuvent être commandés en cliquant sur les articles que vous souhaitez acheter, et en suivant les indications qui s'affichent sur l'écran. Vous serez en mesure de changer toutes les informations jusqu'à la confirmation de la commande, lorsque vous cliquez sur “Procéder au paiement” sur la page de paiement.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de notre part confirmant l'enregistrement de votre commande et vous donnant un numéro de référence. Veuillez noter que cet email ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Votre commande constitue une offre d'achat de l'un de nos Produits. Toutes les commandes sont sujettes à notre validation. Nous ne sommes pas dans l'obligation d'accepter votre commande et pouvons, à notre discrétion, refuser d'accepter toute commande. Cependant, en cliquant sur “Procéder au paiement” vous acceptez l'obligation de payer le(s) Produit(s). Si nous acceptons votre commande, nous vous enverrons un email pour confirmer l'envoi (la Confirmation d'envoi) de celle-ci. Le contrat concernant le(s) Produit(s) commandé(s) qui se forme entre vous et nous (le Contrat) ne sera conclu que lorsque nous vous enverrons la Confirmation d'envoi. Après le contrat formé, nous serons dans l'obligation de vous fournir les biens en accord avec le Contrat.

Le Contrat ne concernera que le(s) Produit(s) dont l'envoi a été confirmé dans la Confirmation d'envoi. Nous ne serons pas dans l'obligation de fournir tout autre Produit(s) qui aurait pu faire partie de votre commande tant que qu'une autre Confirmation d'envoi les concernant n'a pas été envoyée.

Paiement

Les comptes de BALLORIN sont domiciliés chez BNP Paribas.

Les paiements seront sécurisés par le système de paiement PAYPAL.

Les informations relatives à ce système sont disponibles sur le site http://www.paypal.com. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Les paiements seront effectués par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express, JCB) ou via un compte Paypal. Paypal est certifié PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard. Le compte de l’Acheteur ne sera débité que lors de la validation du paiement de la commande et lors de la validation du montant des produits envoyés et des frais de livraison. 

Loi applicable

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, les tribunaux de PARIS sont compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.